Chicago P.D.
Chicago Police Department
Des officiers en uniforme qui patrouillent et combattent le crime dans la rue, aux membres de l'unité des renseignements affectés à des affaires majeures (crime organisé, trafic de drogue, homicides...), toutes les recrues du poste de police du district 21 de Chicago risquent quotidiennement leurs vies. Ces ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 42 minutes |
Action, Policier, Crime, Drama, Thriller, Drame | NBC | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
7.13 - Service d'urgence, je vous écoute ?
I Was Here
Après avoir reçu un appel de détresse, Burgess embarque l'équipe pour retrouver une jeune femme prise dans un système de trafic sexuel.
Diffusion originale : 05 février 2020
Diffusion française :
05 février 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Charles S. Carroll
Scénariste.s :
Gwen Sigan
Guest.s :
Brianne Tju
,
Kerry Cahill
,
Sean Ramey
,
Jack Ball
,
Christina Euphrat
,
Andrea Cañizares-Fernandez
,
Nefra Burlock
,
Leanne Johnson
L'épisode est fort, sombre, brutal, totalement dans l'esprit de Law & Order: SVU, et c'est une très belle réussite. L'écriture est fine, l'intrigue éprouvante et grave, les personnages sont tous impliqués. Kim le dit elle-même, ce n'est pas le type d'affaire que l'unité a l'habitude de gérer. Il y a de l'action, beaucoup de terrain, la tension est là, le scénario se déroule parfaitement.
Kim étant enceinte, l'écriture a la finesse des détails : en light duty, elle est obligée d'être accompagnée pour aller quelque part (Platt s'en charge), Voight accepte qu'elle travaille sur l'enquête mais elle est derrière son bureau tout le long de l'épisode et même quand elle s'en va seule (ce qui est nécessaire pour l'épisode mais effectivement difficile à rendre crédible), elle demande à être transférée, avertit ses collègues, les presse d'arriver (on les entend dire qu'ils sont à deux minutes), attend derrière la porte pour ne pas rentrer seule. Bref, les détails sont là, j'ai été très surprise de toutes ces subtilités.
Quand elle entend la jeune fille se faire agresser, son instinct réagit et elle fonce parce qu'elle ne peut pas rester derrière la porte. La bagarre est vraiment violente, c'est assez rare de voir ça dans Chicago P.D. et toute la suite est plutôt peinante, avec le moment dans la baignoire, l'arrivée d'Hailey puis d'Adam. La fin fait attention à clôturer l'enquête puis enfin, on a cette dernière scène poignante où tout le monde attend à l'extérieur de la chambre tandis qu'à l'intérieur, le médecin annonce à Kim qu'elle a perdu son bébé. L'épisode se termine sur un beau plan de Kim complètement éteinte et Adam qui lui tient la main, lui-même le regard perdu.
Tout ça, c'est très bien. Sauf que ça arrive beaucoup trop tôt dans la storyline. Il était clair depuis le début que Kim n'allait pas accoucher. Que ce soit parce qu'elle avorte (mais bon, sur NBC, peu de chances) ou qu'elle fasse une fausse couche (bingo), il semblait difficile que ce bébé vienne au monde. Ou alors c'était une porte de sortie pour les personnages. Donc ça, je m'y attendais. Mais, NBC oblige je pense, il fallait vite que ce bébé disparaisse avant que le téléspectateur américain s'attache à l'idée et que son cœur soit brisé plusieurs épisodes plus tard. Je comprends les raisons derrière cette précipitation, mais cela laisse un goût un peu amer... L'intrigue a été bien amenée, bien écrite, mais tellement expéditive que l'on se demande quelle a été son utilité. Je fais confiance à l'équipe pour faire évoluer Kim, Adam et leur relation, et je pense que ça se fera bien mais pour ce qui est de cette petite intrigue-là, c'était beaucoup de bruit pour peu. Dommage, parce que l'épisode est vraiment de qualité, avec une Marina Squerciati impliquée et très talenteuse.